top of page

La saison à bien commencer et les sorties aussi, l’occasion d’organiser une session avec les jeunes du club.

C’est parti pour une traque des brochets et des perches en étang. Le rendez-vous est fixé à 8 h et à peine arrivé sur le spot, nous voyons une chasse ! Nous nous séparons en plusieurs petits groupes, histoire de prendre la température du plan d’eau. Lire la suite...

Après l’annulation de notre traditionnelle braderie en mars, à cause de la pandémie de Covid, nous avions hâte de nous retrouver… Nous voici pour la première sortie de l’année avec les jeunes du Breizh Carna Club, pour une session en float tube en étang. Lire la suite...

47576984_261981207819809_270728062297964

Nous avons organisé une sortie pour notre section jeune, dans le but de chercher les brochets sur une propriété privée à Ancenis.

Les conditions météo n’étaient malheureusement pas les meilleures, il y avait beaucoup de vent, de  pluie et un froid piquant. Lire la suite...

Un peu avant les fêtes nous avions organisé une sortie jeune orientée sur les brochets, avec une option sur les perches du canal.

Direction le nord de Rennes pour l’étang de la Bezardière. Ce plan d’eau à offert pas mal de poissons lors d’une sortie club l’année dernière à la même époque. Lire la suite...

Le 25 mars 2017 était organisé une animation jeune. Initialement prévue pour du perfectionnement où l'apprentissage de nouvelles techniques, les plans ont changé face au peu de jeunes disponibles à cette date.

L'animation ce fera donc au bord de l'eau et plus précisément au bord d'un réservoir à truite où la pêche au leurre est autorisée. Lire la suite...

A l'occasion de la fête de la fête de la pêche , la Fédération de Pêche d'Ille et Vilaine organisait une rencontre sur la rivière la Seiche près de Rennes. Réservée aux jeunes de 12 à 25 ans , cette dernière permettait l'usage de plusieures techniques et comptabilisait toutes les espèces de poissons présentes de ce cours d'eau . Une seule chose , pas de pêche au posé , on se doit d'être dynamique ! Lire la suite...

A l'occasion de la braderie pêche 2016, nous avions pu rencontrer le Club mouche du Couesnon. Nous avions convenu de nous revoir au bord de l'eau et ainsi  dispenser une initiation pêche à la mouche (PALM) aux jeunes du Breizh Carna Club. Nous nous retrouvons donc à un reservoir à truite qui sert de bassin d'entrainement. Après quelques notions de base sur le geste du lancer, nos jeunes fouettent l'air avec leurs soies. Lire la suite...