Sortie jeunes : Black bass en surface

La saison à bien commencer et les sorties aussi, l’occasion d’organiser une session avec les jeunes du club.

C’est parti pour une traque des brochets et des perches en étang. Le rendez-vous est fixé à 8 h et à peine arrivé sur le spot, nous voyons une chasse ! Nous nous séparons en plusieurs petits groupes, histoire de prendre la température du plan d’eau. D’entrée de jeu Ewen pêche la chasse que nous avions repérer en arrivant et c’est pendu !! Avec surprise il s’avère que c’est un beau black bass de 43cm.

 

 

Malgré ce magnifique poisson, il y a très peu d’activité, avec de temps à autre des attaques de brochets peu concluantes. La pêche est très dure, mais pas de quoi décourager nos jeunes pêcheurs.

Durant la matinée, la température grimpe bien et cela n'annonce rien de prometteur sur l’activité des carnassiers, néanmoins un peu avant midi, nous apercevons quelques black-bass en maraudes. Je décide de faire un montage carolina improvisé avec une imitation d’écrevisse (nous avons pas prévu de pêcher ce poisson aujourd'hui, on s'adapte) : un lancé précis, quelques animations, le fil se décale et c’est ferré ! Une belle chandelle, voilà un autre jolie bass de 40 up.

 

 

Quelques minutes plus tard, nous en repérons un nouveau et celui-là, de par sa taille, il attise toutes les convoitises. Mais ce poisson semble peu intéressé par nos worm et créature, jusqu’au moment où Ewen sort un chatterbait pour changer d’approche ! Ça paye, car une fois mesuré, il fait 47 cm !!!

piqué en bord de gueule  !

 

 

Cette première sortie est aussi un bon moyen pour nos jeunes de reprendre de bonnes bases pour 2022, aussi bien sur les techniques, les leurres, les lancés et la tenue des poissons (manipuler correctement, ne pas les poser au sol...).

Bien joué et beau record ;)

Après les explications...

image00047.jpeg

place à la pratique

image00040.jpeg

Dure réflexion, quelle leurre choisir ?

L’heure de midi arrive et nous pique-niquons tous ensemble en réfléchissant à la stratégie de la fin de journée…

Durant l’après-midi, certains continuent de pêcher en surface avec de petits leurres car nous observons de plus en plus de bass actifs, tandis que d’autres persévèrent à la recherche du brochet et des perches. Nathan a bien fait, car il nous sort deux Masta perche de 35 et 45cm.

45 cm

35  cm

 

 

Tout le monde finit par prendre du poisson entres petites perches et diables verts malgré le manque de matériel adapté pour ce poisson

Je conclus cette fin session avec un dernier bass d’un peu plus de 35 cm.

 

 

Une belle journée qui ne sait pas passé comme prévu... Mais qui a réservé de belles surprises et qui à permit à nos jeunes de se perfectionner dans la pêche du black et de ses techniques !!! Et merci à Louis d'avoir organisé cette journée.

D'autres photos de cette journée :

image00024
image00017
image00043
image00044
image00039
image00011
image00010
20220417_132620

 

 

Bonne pêche d'été et à bientôt Karl