BREIZH CARNA CLUB 2016 - LP

Open float tube Breizh Carna 2016

Il est 8 heures du matin quand les premiers compétiteurs arrivent à l'étang d'Ouée. Ce plan d'eau de 76 ha a une bonne réputation pour sa population de brochets mais malheureusement seule une bande de 800 mètres est pêchable du bord .La pêche en  float tube n'y est pas autorisée, notre évènement se veut aussi être un acte militant pour montrer que cette pratique moderne et écologique peut être faite en toute sécurité.

Après un petit déjeuner d’accueil, nous passons au briefing des 40 compétiteurs. Nous avons été très sollicités cette année, les inscriptions ont été complètes en moins de deux semaines!

Y a de la joie et de la bonne humeur, caractéristique de nos compétitions, de la pression, mais du positif ! Ça rigole, ça chambre !

Certains sont plus sérieux  en grattant soigneusement le plan d’eau. Peu de relief au fond ce qui peut être déstabilisant pour les habitués des barrages. La radio grésille et les annonces de petits brocs sont nombreuses mais malheureusement ça ne maille pas, de peu ! Finalement c'est une truite de "reforme " de 49,6cm qui est prise par Frédéric Boulay qui ouvre enfin le score !

Pendant ce temps-là, mauvais moment pour un concurrent à la recherche de sa canne tombée du float

Alors que tout le monde a gratté, Alexis Huet réussit le coup de bluff avec un brochet de 74cm au stickbait !

 

Une autre truite de 48,7cm sera prise par Jérémy Leporcher.

Une fois la manche terminée, tout le monde se retrouve devant un pot, histoire de discuter de la journée. La session a été très dure, seuls 3 poissons maillés ont été comptabilisés

Beaucoup de poissons non maillés ont été sortis, une bonne dizaine de broc de 40 environ signe de bonne santé de cette espèce, quelques perches et un sandre. Madame la maire de Gosné est venu nous saluer, elle a été très enthousiaste  de voir des pêcheurs aussi motivés.

Il est temps de donner leurs lots aux participants, comme d'habitude nous avons tenu à gâter tout le monde ! Chacun est reparti avec un lot !

Le podium  : 1er Alexis Huet 740 points - 2eme Frédéric Boulay 496 points - 3eme Jeremy Leporcher 487 points

Organiser une compétition, pour moi, je trouve que c'est comme un défilé de mode, on a besoin de beaucoup de petites mains pour arriver à faire une robe correcte. Les bénévoles sont l'essence même de la réussite, chacun fait sa part, comme j'aime à le dire : il n'y a pas de petites missions ! Pour la pêche c'est une autre affaire, les poissons décident seuls de mordre, c'est un facteur complètement indépendant de notre volonté.

Je tiens à remercier tous les bénévoles, tous les amis du Breizh Carna Club qui nous soutiennent, les compétiteurs qui nous sont fidèles, les marques Sakura, Fiiish et Navicom, les enseignes de pêche: la clef des champs de Redon , Evasion marine à St Jouan les Guerets , Dinan pêche ainsi que Etoo graphiste . Les partenaires institutionnels: région Bretagne, département d’Ille et Vilaine , mairie de Gosné, fédération des AAPPMA du 35, AAPPMA d'Ouée .

On se donne déjà rendez-vous à Redon pour le street-fishing le 15 octobre !

FRED.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now