top of page

Street Fishing de Laval - Esprit Leurre 53 - 3 septembre 2016

Comme tous les ans se tient à Laval une compétition de pêche aux leurres du bord organisée par nos amis de l'association Esprit leurres 53. Les années précédentes nous avaient été plutôt favorables, nous partons donc confiants, de plus au bout de 3 ans nous commençons à connaître un peu la topographie des fonds.

Après le traditionnel accueil avec le café croissants, tout le monde tends l'oreille pour le briefing, nous écoutons religieusement Christophe Lochet le président d'esprit leurre 53.

Le parcours est assez linéaire avec quelques arbres en bordure.

Seuls quelques structures type « Street Fishing » permettent de supposer la présence de poissons.

(Ponts, écluses et quais)

Ça gratte dur, radio pêche annonce un beau  barbeau pour Killian, effectivement c'est la surprise du jour.

Bien que, quelques temps plus tard, on annonce silure plus que métré !

On peut dire que la nouvelle fait vite le tour, le moral de certains semble tomber dans les chaussettes ^^

Heureusement il est temps de manger, moment bien convivial de partage ! (mention spéciale à l'histoire de Richard pendant ses vacances sur le lac de St Croix, on était pliés ^^)

On repart sous la chaleur qui se fait bien oppressante, certains ont même tapé la sieste ^^

Les coins à l'ombre deviennent les meilleurs spots lol

Sam nous fait le coup de bluff en prenant une belle tanche aux leurres !

Finalement c'est l'heure des résultats et Killian a fait une très belle remontée avec des perches, il s'en faut de peu qu'il passe premier ! Une belle performance de régularité vu qu'il avait gagné l'année dernière !  Nous sommes 3 du club dans le top 10 sur plus de 40 pêcheurs c'est pas mal, une perche que j'ai décroché le matin me coûtera cher je finis donc 8eme  suivi de près par Karl qui découvrait la compétition !

Le podium:

1er Bryan Bruneau

2eme Killian Clement

3eme Jonathan Delaune

Merci à tous les bénévoles d'Esprit leurre 53 pour cette journée sympathique, ainsi qu'à l'AaPPMA de Laval et la fédération 53 ; on se donne bien sur rendez-vous en 2017 !