top of page

Sortie Rockfishing : une pêche de nuit

 / 03-04 Juin 2023  

​

Depuis deux ans, maintenant, nous n’étions pas ressorties en mer avec le Breizh (à cause notamment des canicules de 2022), cette année, les conditions le permettent. Après un rapide coup d’œil sur les marées et les coefficients :

Cap sur St Malo où nous nous sommes retrouvés samedi dernier vers 20 h pour une pêche en soirée et de nuit dans les bassins qui forment le port. Certes, nous ne sommes pas nombreux, mais la bonne humeur est toujours là !

​

Nous commençons tranquillement à gratter, côté mer et au bout de 10 min, Maxime annonce poisson : un joli petit bar sur le début de la marée descendante, la session commence bien.

​

IMG_2958.jpeg

​

​

Ensuite, nous décidons d’aller vers un spot « le carré » où se tient régulièrement du poisson. Il aura suffi de quelques minutes pour faire réagir du poisson et à nouveau Maxime parvient à capturer un Lieu jaune de ce petit trou d’eau. En insistant un peu, on verra quelques bars et mulets monter, mais sans grand résultat.

​

​

​

Évidemment, qui dit sortie, dit pitreries en tout genre…

​

​

Vers 23 h, nous croisons Jonathan qui connaît bien St Malo et nous montre comment s’y prendre pour toucher un peu plus de fish,  effectivement, il connaissait bien ses lieux! Premier lancé sur le spot, ça touche le fond, quelques tours de manivelle et « TOC » suivi d’un « ZZZziiiiii » le moulin chante, mais ça casse, j’étais dégoutté, mais conscient que le matériel n’était pas réellement adapté. Puis c’est au tour de Maxime qui subira la même touche, le même combat et le décrochera dans la foulée.

​

Nous insistons un peu et nous prenons des tapes et finalement Valentin conclura cette session avec une nouvelle espèce.

​

​

​

Bref, nous rentrons tard (2 h 00 du matin) et bien fatigué, mais contents de ses moments passés au bord de l’eau. C’était aussi l’occasion d’avoir une approche différente dans un biotope que nous connaissons moins.

​

​

​

Bon vent et à la prochaine marin d'eau douce !!

Karl

​

bottom of page