BREIZH CARNA CLUB 2016 - LP

Sortie Rock-fishing à Saint-Malo

Le Breizh Carna Club a décidé ce samedi 23 juin d’organiser une sortie sur la côte d’émeraude à Saint-Malo pour faire une sortie rock-fishing.

Cette sortie est l’occasion de faire découvrir la pêche en mer du bord, qui pour certains reste une première.

C’est donc sur la côte que tout le monde se donne rendez-vous pour tenter d’attraper quelques spécimens marins. Les plus habitués commencent directement à chercher le bar en surface ou à gratter avec des leurres de 4 pouces pour essayer de pêcher une veille.

Tandis que les plus jeunes use d’ingéniosité en péchant au coquillage en Ultra léger afin de prendre quelques plus petits poissons de roches tel que : gobie, petite vieille,...

Au vu des conditions, la pêche des jeunes s’avèrent plus prolifique.

Le début de soirée arrive et c’est l’heure pour nous de se diriger vers le port de Saint Malo pour passer un moment convivial autour de l’apéro avant de commencer la pêche dans les bassins.

On se divise alors en petit groupe essayant de trouver la technique la plus adaptée, mais aussi les spots les plus répondant. Et les premiers résultats arrivent gros gobbie, puis lieu puis bar puis tacaud.

Au final, cette sortie aura permis de faire découvrir des espèces moins habituelles à nos jeunes pécheurs d’eau douce. Pas mal de poissons se sont laissé prendre au jeu : gobie, vielle, éperlan, lieu, bar et tacaud.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette sortie rock-fishing très sympathique, ou on a pu échanger sur notre passion entre jeunes et moins jeunes et faire découvrir de nouvelles approches.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now