Sortie Float tube : Brochet en hiver

Première sortie pour le Breizh Carna samedi 09 janvier 2022 en float-tube. Dans un plan d'eau recherche exclusive du brochet. Cette même sortie avait réservé de belles surprises aux jeunes en début de saison 2021. Nous commençons notre session près de la digue où il y a un peu plus de profondeur. Malgré du fourrage bien présent sur les sondeurs et en surface, les brochets ne répondent pas.

 

A partir de ce moment, nous explorons le reste du plan d’eau pour essayer de trouver les carnassiers. Dans la zone shallow,  nous voyons les premiers pikes. Franck qui connait bien ce spot, met son fameux gros One up rose bonbon et ouvre le compteur avec un joli bec de 73 cm.

Pendant ce temps Jérémy,  resté à la digue pour pêcher un peut en vertical, se voit récompensé d'un pike de 70 up. La patiente finit toujours par payer.

 

Quelques minutes plus tard, Fred essaye une autre technique qui s’avère tout aussi efficace : pêcher dans les bois morts et les racines avec des shad 4’’ en texan. Et voilà qu’il extrait un beau poisson de 80cm.

 

 

 

Quand à moi étant donné les résultats très faibles sur du gros leurre, je change complètement de stratégie. et j essaye de pêcher très petit (en 3’’) pour leurrer un pike non actif.  Je n’ai pas attendu longtemps car deux lancés après une grosse tape, la canne est ceintrée et le moulinet se met a chanter et je sens que c’est gros !!  Malheureusement il se décroche après de longues secondes de combat (estimer +80).

 

IMidi pause déjeuner,  en connaissance du potentiel du plan d'eau  et un si petit nombre de touches nous espérons que la pêche soit meilleure dans l'après-midi. Nous devons restés motivés et vigilants car en hiver elle est plus compliquée et peut se déclencher à tout moment !!

Pour la plupart d'entre nous,  restons prêts de la mise à l’eau, là où se trouvaient les poissons blancs, vu le matin.

 

Au premier passage, Pierre touche sont premier fish mais encore une fois c’est le seul pike actif du moment.

 

 

La journée se passe sans réel changement sauf pour Pierre qui semble avoir le leurre qui les décident à attaquer. Il sort un deuxième brochet de 80+. bien joué ! Fred lui aussi semble avoir trouver quelque chose, il met au sec une autre torpille.

 

 

 

Et c’est finalement Steven qui conclue cette journée avec un pike massif de 86 cm

 

 

Une journée très sympathique avec de magnifiques fishs bien combatifs.

A la prochaine au bord de l’eau !!

 

Karl