BREIZH CARNA CLUB 2016 - LP

Sortie du Breizh Carna Club du bord au nord de Rennes 2016

En ce début Novembre, une sortie club du bord était organisée pour permettre une journée agréable entre membres à la recherche des carnassiers.

C'est sur les rives des plans d'eau d'alimentation du canal d'Ille-et-Rance que nous nous sommes retrouvés dans un froid de saison. La journée s'est déroulée sur les plans d’eau d’Hédé, Bazouges et de la Bézardière, tous les trois étant utilisés pour alimenter le canal sur la saison estivale, ils sont encore très bas.

Les faibles profondeurs et les pentes très douces troubles les habitudes de certains (Jo pour ne citer personne). Les waders sont pratiques et la pêche débute sur le plan d'eau d’Hédé près de la digue. Quelques petites Perches sont présentent, cependant la faible activité nous fait se diviser en deux groupes sur les deux autres plans d'eau. Sur Bazouges, c'est la même histoire tandis que sur la Bézardière, une activité importante des poissons blancs et des Brochets nous permet de sortir les premiers Becs bien dodus.

On se retrouve pour un pique-nique offert par le Breizh Carna Club, le temps d'échanger et de rigoler avant de tous repartir sur la Bézardière qui est d'ailleurs en No Kill depuis 2016.

L'activité est moins importante mais des Brochets sont tout de même en chasse mais cette fois ils répondent sur des leurres un peu plus gros. Presque tout le monde à des touches, décroches ou sort un poisson.

La journée se clôture avec quelques poissons, une découverte pour plusieurs de ces plans d'eau sous un temps parfois humide, venteux ou ensoleillé mais le tout dans une bonne ambiance !

Dilan.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now