Pike et Zander _  Janvier 2022

/ 15 Janvier 2022  

C’est la deuxième sortie de l’année qui est organisée par le club, nous sommes 13 personnes inscrits pour cette sortie qui est largement suffisant pour ce plan d’eau. Le rendez-vous est à 7h30 pour pouvoir s’entraider à mettre les bateaux à l’eau .

Une fois que tout le monde étaient sur l’eau , les 3/4 décident d’aller à là digues où ils réussissent à faire du poissons.

 

Richard et Killian, eux, préfèrent commencer au milieu de l’étang et d’ailleurs Killian fait un brochet et ce jolie sandre.

 

 

 

Maxime et Charles sont à l’opposé de la digues dans la zone shallow du plan d'eau. Les poissons se contabilisent un peu partout et Charles ne tarde pas lui aussi à toucher du fish, ç'est un jolie pike. Quand à Maxime il décrochera un très gros sandre au bord de l’épuisette estimé à 90+ !!

 

 

Pendant ce temps là, à la digue les poissons s’enchaînent également.

 

 

 

Au bout de 2 heures de pêche, Alex a est obligé de sortir de l’eau à cause de waders percés, tout comme Valentin qui lui à préféré rester dans l’eau pour continuer à pêcher et il tombera, quelques instant plus tard sur un brochet un peu souffrant !!

 

Midi arrive !!! Nous nous retrouvons sur au bord de l'eau pour échanger, ...

Le propriétaire vient nous voir pour qu'on lui donne un coup de main et une fois fini il nous a apporté la galette des rois !

Ce qu’on aime chez le Breizh carna c’est la convivialité.

 

Une fois de retour sur l’eau. Fred va donné ce fameux leurre à Guewenn qui sauve beaucoup les capots. Ce qui lui permettra de faire du poisson.

Tant dis que Franck , son frère et Steven enchaînent pas mal de touches et quelques poissons toujours à la digue en variant les techniques...

Alors que le début de journée était riche en prises, la fin d'après midi est plus calme. Guewenn et Karl retournent sur la zone peu profonde et déclenchent une frénésie de brochet. il font 3 poissons  en 5 minutes dont ce doublé.

A très vite pour de nouvelle aventure et bonne ouverture truite !!