À la découverte d’un nouveau plan d’eau !!

/ Juin 2022  

Pour notre première de l’année, nous partons en petit comité à la découverte d’un plan d’eau inconnue pour voir la densité de carnassier qui pouvait y avoir, mais aussi une occasion de se retrouver depuis la fermeture. Le rendez-vous est fixé à 7h et dès notre arrivée sur le spot, il fait déjà chaud, il n'y a pas de nuage ni de vent à l’horizon !! Ce ne sont pas les conditions optimales pour une pêche et surtout en eau claire.

Bref… Il en faut plus pour nous décourager, nous commençons la session chacun avec sa pêche favorite : brochet en power-fishing, perche en verticale, du crank en linéaire ; pour essayer de prendre la température de ce qui veut bien mordre, mais vite nous remarquons très peu d’activité malgré les bancs de blanc bien présents.

image00008.jpeg
image00007.jpeg

La matinée avance et le soleil tape fort, malgré quelques touches à droite et à gauche : rien de concluant. Tandis que moi et Jo partons à travers des troncs d’arbre immerger et autres branches pour accéder à une anse très sauvage et super encombré, Valentin, accompagné de Renaud capture le premier pike de la journée en pêchant les bordures au chatterbait munie d’un gros leurre souple. Le brochet n'est pas très gros, mais quand la pêche est difficile, on se satisfait de ce qu'on a !

285290788_134037709276070_9121309692449449190_n.jpg

Nous continuons d’explorer l’étang pendant que Valentin se dirige à son tour dans la petite anse encombrée où il déclenchera deux petits pikes. Le chatterbait semble est une solution pour faire réagir du poisson ? Et un peu plus loin les perches non plus n’hésite pas à sortir des bois morts sans pour autant qu'elles mordent dessus !

 

 

Midi approche et nous avons presque fini de faire le tour du plan d’eau : il nous reste une anse, celle de la dernière chance ! Très étroite, abriter du soleil et avec quelques herbiers : c’est prometteur ?

 

À la vue des résultats de Valentin, je mets aussi un chatter avec un coloris très naturel pour ne pas être trop agressif. Boom !!! Une légère tension suivie d’un poids lourd sur la ligne, un ferrage immédiat et le voilà enfin la touche à ne pas louper… Le combat est musclé pour éviter qu’il n’aille pas dans les obstacles. Après quelques secondes intenses d'affrontement, il se décroche dans l’épuisette, ouf !!!

pike étang bruz n7 sortie BCC _ juin 2022_ RET.jpg

Pendant que je retire mon leurre de l’épuisette, j’entends Jo juste à côté de nous annoncer « POISSON… !» Malgré une grosse touche, c’est une belle perche qui amène ce doublé. Nous mesurons les deux poissons : 78 et 28 cm. La minute de folie après la traversée du désert nous remonte le moral.

pike étang bruz n7 sortie BCC _ juin 2022_  (1).jpeg
IMG_20220613_162519.jpg

À la suite d’un ponçage intensif, nous commençons à rentrer et Renaud fait également une perche en chemin.

Après avoir mangé nous décidons de finir cette journée sur un autre plan d’eau, où nous savons qu’il y a une belle population de perches et de beaux brochets. Pendant que nous nous focalisons sur la traque de la perche, Valentin persévère au brochet dans les bordures et finit par sortir deux pike dont un jolie de 65 cm.

IMG_20220613_162426.jpg

Journée compliquée avec très peu de touches franches, mais un plaisir de se retrouver au bord de l’eau !!

 

A bientôt pour de nouvelle session //

Karl