BREIZH CARNA CLUB 2016 - LP

Le Breizh Carna en Extremadura

C’est en ce début octobre que nous avons décidés avec Kevin et Adrien de nous rendre en Espagne sur la région d'Extremadura pour un voyage de pêche. Nous avons choisi de prendre une semaine en pension complète avec guide pour découvrir cette région et surtout en profiter à fond ! Après un long voyage en avion puis voiture nous arrivons enfin à Orellana la vieja ou nous résiderons toute la durée du séjour. Présentation avec le guide autour d'un verre et programme approximatif  des sessions, nous décidons d'entamer la première journée sur le lac d'Orellana au pied du village à la recherche des black bass principalement pour se mettre en jambe.

Les poissons ne se font pas attendre ils sont nombreux et de belles tailles, nous les chercherons avec différentes techniques comme le drop shot, la surface ou au shad en linéaire. C’est en ce premier jour que je pulvériserais mon record black bass avec un poisson toisé à 55 pour 2,8kg.

Le deuxième jour départ pour le lac de Garcia de Sola qui abrite des sandres, brochets, et des black bass de taille supérieur ! Chapeau à Kevin qui nous fera une moyenne bass a 48 ce jour-là !

La pêche est différente on pêche plus gros et beaucoup en linéaire le long  des cassures et c'est surprise à chaque touche. Nous retournerons sur ce plan d'eau deux fois sur le séjour car la taille est vraiment présente ici et sur toutes les espèces.

Jour 3 direction le lac de la Serena qui abrite les célèbres barbeaux comisos ; un poisson très explosif qui se pêche en bordure au leurre de surface ou petit cranck. Une découverte pour nous tous et une bonne partie de rigolade. La pêche se faire sur la bordure souvent très proche de la végétation et qui envoie vraiment !

Nous étions comme même venu là pour pêcher le brochet et d'après notre guide ce n'est pas la période fart mais avec un peu d'insistance au 4eme jour nous décidons d'essayer d'aller le chercher spécifiquement sur le lac d'Orellana. La pêche s’avéra très précise et technique presque immobile ou au ralenti, il fallait même regarder ses mains pour ne pas mouliner trop vite mais grâce au professionnalisme et à la connaissance des guides qui nous accompagnait nous arrivons à tirer notre épingle du jeu et à se régaler sur des poissons long et massifs.

Adrien et Nicolas feront même quelques doublés...

J'espère que ce reportage vous aura plu et vous aura donné envie d'y faire un tour. Nous nous sommes vraiment régalés lors de cette semaine grâce à la diversité des poissons trouvés, les types de pêches pratiqués et les différents plans d'eau sur lesquels nous avons pu pêcher.

 

Je tiens à remercier Stéphane Quinton (Extremadura pro fishing) et toute son équipe pour leur accueil, leur professionnalisme et la qualité de leur prestation !

Simon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now