Des sandres capricieux

Première sortie de l’année pour le Breizh Carna Club, et c’est une pêche en bateau en Basse Vilaine qui est programmée.

Rendez-vous à 7h15 pour préparer les bateaux et échanger autour d’un café… Mais il en manque un à l’appel, qui ne manquera pas de se faire chambrer par Pierre son binôme de la journée.

0.jpg
1.jpg

Une fois tous prêts, c’est parti pour cette matinée, 3 bateaux partent en amont ; Maxime H. avec qui je suis sur le bateau, m’explique la stratégie pour commencer. Nous nous dirigeons en aval avec une autre équipe (Maxime C et Mat). Nous arrivons sur le premier spot assez marqué, nous débutons par une pêche en linéaire à la recherche du sandre et aussitôt Maxime C. prend une touche, puis sort un premier sandre.

3.jpg
4.jpg

La journée commence bien voire trop bien malgré une activité faible avec quelques échos. C’est pourquoi nous changeons de technique pour pêcher en vertical. 1ère dérive et Maxime H, mon coéquipier trouve dès le début quelques solutions qu’il lui permet de sortir 2 petits sandres (< 40cm), auxquels il en ajoutera 3 autres plus tard avec son combo tp fluo/ swing impact.

Il le connaît bien son secteur !

Comme Mat et Maxime C, je me prends des touches sans pouvoir les concrétiser.

 

Après plusieurs heures de pêche nous décidons de revenir vers la mise à l’eau avant le déjeuner. Très vite nous comprenons que la pêche a été très dure pour tout le monde. Charles sort du lot avec un sandre au plomb palette. Pierre aussi ne sera pas capot.

Pareil pour Romain qui fera un sandre de 45cm au rogen dans les bordures.

5.jpg
6.jpg
7.jpg

Nous mangeons tous ensemble et parlons évidement pêche…

 

Malgré une matinée compliquée nous repartons pour essayer de prendre du poisson, malheureusement sans succès sauf pour Romain qui fera un autre petit sandre pour finir cette journée compliquée.

12.jpg
11.jpg
10.jpg
9.jpg

A la prochaine !!!

Karl