top of page

Street Redon 9 juillet 2023

 / 03-04 Juin 2023  

L'été est bien présent et les pêches en street-fishing sont toujours agréables en cette période. Nous sommes partis à l'assaut du centre-ville de Redon pour cette sortie club.

Nous sommes nombreux et décidons de nous séparer par petits groupes, afin de prospecter différents spots du parcours.

Un groupe commence en vilaine et rapidement les premières touches surviennent, ce sont des perchettes. Au milieu de la matinée Maxime H. et Jonathan, parcours la Vilaine et finissent par faire un petit sandre de 45 cm.
 

Au même moment Romain pêche minutieusement les péniches en 1,2 pouce, descendre aussi petit avait fait la différence lors de sa dernière compétition et aujourd'hui sa stratégie a encore payé, car il prendra deux blackbass après le passage d'autres pêcheurs. On croisera Louis qui s'est arrêté à vélo pour nous saluer et faire quelques lancers, il n'a pas pu résister !

De notre côté, nous ponçons le port avec Bastian pour débusquer perches et bass le long des murs, mais c'est à nouveau un sandre qui vient casser un temps mort après plusieurs heures dans le dur !

Quelques minutes après, un autre poisson au bout de la ligne, néanmoins ça allait être moins évident pour le sortir : un silure de plus d'1m20 me promenait le long des quais, en médium light, c'est compliqué de mettre une pression sur la ligne, qui d'ailleurs, finira par céder au bout de quelques minutes de va-et-vient infernal.

 

 

On se retrouve sur les coups de midi pour débriefer et parler de l'actualité pêche, des sessions, technicité…

En début d'après-midi Louis, nous rejoint à nouveau (uniquement pour pêcher) et d'entrée de jeu, il nous fait un bass de 41 cm sur ces premiers lancés !!!
 

 

 

Malgré les mauvais résultats du matin sur le canal nous décidons d'y retourner cet après-midi sur les retours de Fred (qui y est allé dès le début de la session) et en se disant que le soleil allait sûrement changer la donne…

Effectivement Jonathan, après plus d'une heure a prospecter mètre par mètre, débloque le compteur avec un brochet de 63 suivis d'un joli diable vert et Maxime H. trouve le petit détail qui lui permet de faire une magnifique Masta perche (41cm)!!!
 

Une belle journée avec une diversité de poissons touchée et pas toujours simple à faire. Mais sans nul doute encore une sortie qui souligne la bonne ambiance du Breizh Carna club et l'enthousiasme de nos membres à se réunir et à partager.

 

Karl

bottom of page