top of page

Challenge 44 vu par Max et Alexis

Voici un petit compte-rendu de notre participation au challenge 44, édition 2018.

​

Guenrouet : On a fait deux pré-fishing avec des perches au même endroit mais fallait lancer et relancer pour réussir à les prendre. Le jour de la compétition, on va sur le poste, on essaye et on essaye et on prend juste 4 bass et 1 broc non maillé. On finit bon dernier avec 16 points, ce qui nous met très mal au challenge.

 

La provestiere : On fait comme tout le monde on va à la digue, au bout de 15 minutes, on avait le quota de perche de 16/17cm de moyenne. Ensuite, on savait que tout le monde allait avoir le quota, on décide d’aller pêcher le brochet pour pouvoir sortir du lot. Une bonne demi-heure plus tard après avoir fait toute la berge, pas une touche, on décide donc de retourner améliorer le quota. On faisait perche sur perche au plomb-palette et au souple. Le quota grandissait de plus en plus, on relâchait des perches de 20 cm. On finit avec un quota de perche à 23 cm. On finira 2eme au classement général battu part 4 perche et 1 brochet de 80 prit un peut bizarrement.

​

Vioreau : Le samedi on part direction la digue, au bout de 15 minutes, on rentre une perche de 23 cm, on tourne, on tourne jusqu’à ce qu’un gars attrape une poutre de 1,05, en 2 pouces et 20 centièmes. On voit un attroupement au milieu du plan d’eau. On continue à pêcher la digue, on prend 2 perches et une coupe d’un joli brochet. On finit le samedi soir avec 3 perches maillées. À la cale on entend dire qu’il y a eu plusieurs quotas perche de prit en plein milieux. On est 11eme sur 31 bateaux. Le dimanche matin on décide de pêcher le milieu du plan d’eau, cela a été très difficile parce que nous avons passé 2h sans touche. On arrive à prendre une perche et une autre 1 h après. Dans la dernière heure on prend 4 poissons en diagonale cela nous permet d’avoir notre quota. On finit 10eme sur 31 bateaux et 10eme sur 16 bateaux au challenge.

​

Voici quelques photos.

​

Max et Alexis

bottom of page